Publié

3 février 2016

Genre

Journal intime/Confession

Nombre de pages

458

En 2005-2007, en plein dans ma période Twilight, j’avais débuté l’écriture d’une série de trois romans autour des mondes imaginaires, prenant inspiration sur un personnage de jeu de rôle que j’incarnais dans une campagne de jeu de rôle sur table.

Malheureusement, la rédaction du premier a traîné en longueur, a été ensuite totalement stoppée courant 2010 à la naissance de mon fils. En 2011, je créais Game-Guide, donc vous pouvez imaginer le temps que j’avais à consacrer à ce projet qui est tombé dans les limbes de l’oubli au fond d’un dossier de mon ordinateur…

Et puis, soudain, ça m’a repris ! En 2015, à un rythme incroyablement lent, je me suis replongée dedans. Les ¾ étaient déjà là et, même si le style et l’histoire n’étaient plus forcément en adéquation avec ce qui me fait aujourd’hui vibrer, je trouvais dommage de laisser ainsi tomber mon héroïne.

Courant de l’été 2015, le premier roman était enfin terminé : Les Vies d’Elise ! Je l’ai envoyé à quelques maisons d’éditions mais je n’ai eu que des réponses négatives. A la fois fière, mais également un peu gênée aussi peut-être par ce livre qui appartient à une autre époque de ma vie, je l’ai écrit pour qu’il soit lu… Alors, sur les conseils de mon mari, j’ai décidé de le mettre sur Amazon :

Contrairement à ce que je craignais, le livre a été téléchargé plus de 150 fois pendant les premiers six mois ! Alors, après avoir terminé la rédaction de mon second roman, j’ai décidé fin 2015 de reprendre une nouvelle fois ce roman, et de le conclure, abandonnant l’idée de faire une trilogie. J’ai simplifié l’histoire, laissé de côté certains événements, et j’ai apporté une conclusion à la trame principale.

Une nouvelle version d’Elise a vu le jour en février 2016, la version finale que vous pouvez désormais trouver sur Amazon. Puis un scénario a été créé en septembre 2017 reprenant la trame du roman.

Lire « Les Vies d’Elise » sur Amazon