FICHE TECHNIQUE

Auteur : Sam Riversag
Éditions : auto-édité
Genre : romance contemporaine, feel good
Nombre de pages : 239
Coût : 8,90€ (broché)
Date de publication : août 2017

PITCH

Mary, une jeune londonienne, nous raconte sa vie de tous les jours. À commencer par ses déboires amoureux. Son petit ami, un brin volage, a un peu de mal à décider avec qui il veut se fiancer. Il y a aussi tous les garçons qui lui tournent autour, dans son éternelle quête de ne pas finir toute seule. Sans oublier son boulot, son chat, sa meilleure amie qui s’improvise voyante, ses parents, et ceux de son petit ami. Et, enfin, sa passion dévorante pour un acteur, le séduisant Benedict Cumberbatch (Sherlock Holmes, Dr Strange…), à qui elle a dédié un blog, dans l’espoir fou d’un jour le rencontrer… et de décrocher ce fameux selfie ! D’où le titre !

MON AVIS

Ce roman est une bulle rafraichissante. Le style est simple et efficace. L’histoire se déroule sans longueurs, avec tout un tas de rebondissements inattendus durant ces quelques mois passés en compagnie de la jeune femme. Ajouté à ça l’écriture à la première personne, et on a l’impression d’être sa copine et de vraiment la connaître. Souvent naïve. Parfois un peu fofolle. Mais toujours passionnée… Au point que ça lui joue souvent des tours d’ailleurs.

Si je devais vraiment trouver un point négatif, ce sont ces deux rencontres improbables autour d’un plateau de Ouija. Même si c’est traité avec une certaine pointe d’humour, Mary est trop une fille de notre époque pour que ça colle totalement. Mais c’est vraiment du pinaillage.

Inutile aussi de chercher trop loin. C’est une lecture plaisir. Rien de plus. Rien de moins. Et qu’est-ce que ça fait du bien parfois !

Si vous cherchez un roman sans prise de tête, pour passer un bon moment en ces derniers jours de grandes vacances, vous l’avez trouvé !

Un coup de coeur ★★★★★ ! 😻

Merci à l’auteure pour sa confiance et ce service presse via @simplementpro.

Étiqueté dans :

,